Le marketing et la publicité numériques jouent un rôle extrêmement important dans la croissance de toute organisation, mais la terminologie peut souvent être vraiment déroutante. En tant que concepteur, vous comprenez les tenants et les aboutissants de votre secteur, mais les termes de marketing électronique tels que CPC et CPA peuvent paraître très étrangers. Nous avons rassemblé un guide sur une terminologie courante du marketing électronique pour vous permettre d’obtenir autant que la vitesse. Au niveau le plus élémentaire, votre «coût pour chaque acquisition» correspond au montant que vous pourriez dépenser en marketing et en publicité pour recruter un nouveau client. Vous examinez essentiellement vos dépenses marketing et les séparez par le nombre de clients résultant de ces activités, afin de déterminer le prix d’acquisition de ces nouveaux clients. Vous pouvez également utiliser cette formule pour savoir combien vous devez investir pour qu’un client potentiel envisage une action menant à une vente, comme aller sur votre site Web ou demander une consultation gratuite. Donc, ce que cela signifie, c’est que si le prix par clic sur le marché de l’architecture est de 5 $ et que vous voulez que 100 personnes visitent votre site pour vous permettre d’obtenir un nouveau client, alors votre prix est de 500 $ pour obtenir ce client. Même si vous n’êtes généralement pas un spécialiste du marketing numérique, il est essentiel que vous compreniez votre CPA afin de pouvoir déterminer votre retour sur investissement (ROI). Le «coût par clic» est certainement le modèle de tarification dans lequel les entreprises sont facturées par les éditeurs Web pour chaque clic que quelqu’un peut faire sur une publicité qui conduit des clients potentiels vers votre site Web. Supposons que vous soyez architecte à Bondi, le mot-clé «architecte à Bondi» va être proposé par des centaines d’autres designers cherchant à promouvoir sur les moteurs de recherche. Chaque fois que votre annonce est cliquée, vous payez par clic. La nécessité de cette phrase clé détermine à quel point ce clic coûte. Tout ce qui n’a pas beaucoup de besoin sera moins cher. Ainsi, dans mon agence, nous essaierons de trouver des mots-clés de marché auxquels d’autres sociétés de marketing et de publicité n’auraient peut-être pas pensé (mais qui sont toujours recherchés par vos clients potentiels parfaits), afin que nous puissions obtenir des clics de souris à moindre coût. Le nombre de clics sur une publicité par rapport au nombre de fois où elle a été diffusée est sans aucun doute le «taux de clics». Ainsi, si une annonce pour une pratique de conception apparaît sur une page de résultats de moteur de recherche 100 fois et est cliquée à 7 reprises, le CTR de la publicité est de 7%. C’est à ce moment que la rédaction de textes d’experts intervient pour attirer l’intérêt et obliger les gens à cliquer sur votre annonce, et où vous devez vous assurer que vous avez une société de marketing et de publicité numérique qui connaît les spécifications de votre entreprise et de vos clients. Les mots clés sont les conditions vitales qui mettent en valeur ce qu’est votre entreprise. Donc, si vous vous spécialisez dans l’architecture d’entreprise, vos mots clés seraient autour des structures et de l’entreprise. Il s’agit de comprendre l’intention qui se cache derrière la recherche d’une personne et de comprendre les questions brûlantes qu’elle se pose sur la sélection d’un concepteur. Vous devez donc comprendre ce que votre client potentiel saisira dans un moteur de recherche afin de trouver une entreprise comme la vôtre. Une fois que vous avez trouvé des mots-clés, vous pouvez utiliser ceux qui travaillent dans le contenu de votre guide. N’accomplissez généralement pas celui-ci. Et assurez-vous de ne jamais travailler avec un spécialiste du marketing numérique qui le fait! C’est la pratique de surutiliser les mots-clés dans votre contenu et d’espérer que cela le rendra plus visible pour les moteurs de recherche. La vérité est que vous serez en fait pénalisé par les moteurs de recherche comme Google si vous utilisez cette pratique. Étant un esprit novateur, vous vous rendrez compte qu’offrir quelque chose de raffiné et de bénéfique va vraiment loin. Il est essentiel de se concentrer sur la création de contenu de qualité car c’est exactement ce à quoi les moteurs de recherche répondent le mieux. La page Web des résultats des moteurs de recherche (SERP) est une liste de résultats fournie par les moteurs de recherche après une recherche. Si vous recherchez dans lequel votre site Web de structures se classe pour le «meilleur cabinet d’architecture», alors le document SERP vous le dira. C’est un excellent moyen de savoir si votre marketing numérique et votre publicité fonctionnent ou non. Celui-ci est assez littéral – c’est l’autorité de votre nom de domaine. C’est essentiellement un niveau que les moteurs de recherche comme Google utilisent pour vérifier l’authenticité du site Web de votre entreprise et, plus la puissance du nom de domaine est élevée, plus les moteurs de recherche comme Google vous aiment. Il s’agit en fait de l’action privilégiée prise avec un invité. Simplement, la transformation devient un client potentiel pour répondre à votre appel à l’action. Ainsi, par exemple, obtenir des personnes pour visiter la page de destination de votre site Web et remplir un formulaire en ligne est une excellente méthode pour visualiser votre transformation. La grande vraie question est: effectué votre conversion contact-mouvement en clients? La transformation ultime consiste à réserver ce nouveau gros client issu de votre annonce en ligne. Si vous ne recevez pas 2 $ pour chaque dollar que vous placez dans votre marketing et publicité électroniques, alors quelque chose ne va pas.