Dans le marketing des moteurs de recherche, nous parlons souvent de leviers »que nous poussons ou tirons pour optimiser les performances des campagnes.
Du côté de l’achat, ou dans le moteur », + SEO nous optimisons le plus souvent les enchères afin de faire monter ou descendre la position en fonction de l’efficacité du rendement. Nous optimisons également le contenu publicitaire, les mots clés (à la fois les types de correspondance et les éléments négatifs) ainsi que divers autres critères de ciblage tels que la géographie, les extensions et les emplacements.
Du côté de l’offre ou sur site », nous examinons le plus souvent la page de destination et optimisons en conséquence pour offrir une pertinence maximale par rapport aux mots clés spécifiés. Nous allons souvent plus loin et optimisons les pages de destination afin de générer les taux de conversion les plus forts et d’améliorer les résultats globaux.
Cependant, nous devons aller encore plus loin dans l’optimisation de la page de destination et optimiser l’entonnoir de conversion complet. Bien que l’optimisation de la page de destination soit un bon début, même la page de destination la plus efficace peut échouer si les étapes qui suivent ne sont pas conviviales.
Beaucoup de gens mettent trop l’accent sur la page de destination unique pour générer des conversions réussies « , lorsque nous devons examiner toutes les pages de manière globale pour réussir à optimiser les conversions.
Opportunité 1: Limitez les choix
Sur de nombreux sites de commerce électronique, de multiples choix sont proposés aux consommateurs afin de revendre et de vendre des articles (pensez à plusieurs couleurs de chemises ”et les utilisateurs ont également acheté ce” type d’options).
Si nous proposons trop de choix, nous pouvons confondre l’utilisateur, ce qui rend difficile pour lui de trouver l’article qu’il souhaite. Cela pourrait les éloigner au lieu d’acheter.
Pensez aux fois où vous vous êtes levé et avez regardé l’allée des céréales dans l’épicerie, que vous ne pouviez pas décider et que vous êtes parti! Ne laissez pas cela arriver à vos visiteurs.
Opportunité 2: mettre en évidence le chemin
Lors de la conception de vos pages, gardez à l’esprit l’action d’objectif de chaque page et concevez la page de manière à ce que l’action d’objectif soit claire et optimisée. Voulez-vous que l’utilisateur ajoute un produit au panier ou télécharge un livre blanc?
Vous souhaitez peut-être qu’ils consultent une liste de magasins dans leur région. Quel que soit l’objectif de la page, rendez la prochaine étape «facile à trouver et facile d’accès. En concevant de cette manière, vous pouvez guider »l’utilisateur sur le chemin que vous voulez qu’il prenne, jusqu’à la dernière étape de l’achat.
Occasion 3: Appel à l’action
Ayez un appel à l’action et assurez-vous qu’il est optimisé pour que les utilisateurs le remarquent.
Ressources
Opportunité 4: Coupez les données inutiles
De nombreux sites posent une tonne de questions pendant le processus de paiement, ce qui peut rendre le processus long et lourd. Demandez seulement ce qui est vraiment nécessaire.
Avez-vous vraiment besoin d’un numéro de téléphone? Avez-vous vraiment besoin de savoir comment ils vous ont trouvé »?
Limitez votre processus de vérification aux seules questions essentielles et assurez-vous que votre formulaire est limité à une seule page pour maximiser vos chances d’obtenir que l’utilisateur le remplisse.
Sommaire
L’importance de l’optimisation de la conversion ne peut pas être sous-estimée. Bien que l’optimisation du côté de la demande »soit critique et importante, vous ne pourrez presser le jus que tant, finalement il s’assèche. Optimiser l’offre »permet à vos campagnes de continuer à croître et à réussir.
Une augmentation de 10% du taux de conversion signifie une augmentation de 10% du retour sur investissement. Cette augmentation de 10% du retour sur investissement peut être la différence pour pouvoir se permettre »les 200 prochains clics, ce qui entraîne 25 commandes et vous pousse au-delà de vos objectifs.