Absolute Analytics, une société de statistiques spécialisée dans l’analyse sophistiquée de l’Internet, part du principe que toute entreprise a droit à des informations exploitables et à des résultats mesurables. De la phase d’examen et de mise en place à la formation et à la confirmation, ces geeks alpha des statistiques numériques aident les marques à mesurer, analyser et découvrir l’efficacité des informations dans une salle électronique. « Notre seul intérêt est de garantir que vous disposez des meilleures données décisionnelles possibles lorsque vous en avez besoin », explique Tag McKenzie, directeur général et stratège citoyen senior chez Absolute Analytics. L’équipe ne se contente pas de faire de l’information, elle fournit des options alimentées par l’information qui aident les entreprises et leurs sites Web à devenir analytiquement matures. Tout simplement parce que devenir analytiquement mature signifie qu’une marque a la capacité de bien mieux utiliser sa puissance marketing. Selon M. McKenzie, il est fondamental d’avoir accès aux analyses Internet et de pouvoir les utiliser et les interpréter pour connaître vos clients à différents points de contact tout au long de leur quête avec votre marque. « Au fur et à mesure que l’on obtient des visiteurs et qu’ils prennent conscience de vos services, cela se traduit par un comportement sur le site web, depuis le fait de penser à vos services jusqu’à l’affichage d’un souhait puis, idéalement, la transformation. Comprendre comment votre public s’entortille au cours de cette procédure peut faciliter l’établissement de rapports et conduire à une meilleure proposition. » M. McKenzie estime qu’environ quarante pour cent des entreprises néo-zélandaises utilisent les données qu’elles ont recueillies pour prendre des mesures ou se concentrent encore sur les paramètres afin de devenir une opération plus ancienne et d’offrir à leurs clients la meilleure rencontre électronique. Pour les marques qui veulent profiter de l’énergie des statistiques, mais qui ne savent pas trop par où commencer, McKenzie affirme qu’il s’agit d’utiliser une stratégie et de s’y tenir. Un plan que sa courbe de maturité statistique aidera à tracer. McKenzie précise : « En règle générale, il s’agit de déterminer ce que vous voulez atteindre au niveau tactique et à quel moment, puis d’analyser cela en fonction de votre situation actuelle. Une fois que vous avez fait cela, nous pouvons généralement produire un plan de mesure et examiner vos analyses existantes. Vous voudrez des rapports fiables et des indicateurs clés de performance (KPI) déterminés et ciblés. Avant d’entrer dans une période d’analyse, de test et d’évaluation », déclare-t-il. C’est la prémisse de la Courbe de maturité statistique de l’entreprise, à laquelle ses services de conseil répondent par des audits d’information, des séminaires de formation et l’administration de la satisfaction que la rencontre du consommateur atteint son système cardiovasculaire. Le graphique suivant montre la Courbe de Maturité Statistique détaillant ce qui est nécessaire aux marques afin d’être analytiquement matures : McKenzie considérerait qu’une entreprise est sur la bonne voie lorsqu’elle travaille sur ses capacités d’analyse de manière constante depuis au moins un an, et qu’elle est également tombée dans une procédure normale de préparation, de conception, d’exécution et de reporting. « Elles savent où elles en sont en termes de compétences et elles savent comment et pourquoi elles veulent passer à l’étape suivante. Ils peuvent avoir l’adhésion des dirigeants de l’organisation et ont déjà quelques concurrents à leur actif, qu’ils ont vaincus, ce qui leur permet d’obtenir des informations précieuses et d’améliorer leur marketing et leur parcours client. » Le fait d’obtenir des informations mieux informées aide les marques à améliorer leurs techniques de marketing et, en fin de compte, contribue à une quête plus positive du client. « Chaque connexion utilisant le nom de la marque est vraiment une étape de données potentielle qui peut conduire à une compréhension inestimable et améliorer une meilleure image de qui sont vos clients et de la performance de votre quête utilisateur afin que vous puissiez mieux les fournir. » « Nous sommes absolument tout au sujet de vos statistiques (voir comment j’ai travaillé cela à l’intérieur). Cela signifie que nous travaillons avec nos clients ainsi qu’avec leurs approvisionnements actuels en étant un conseiller impartial et un professionnel de la région. Nous les aidons tactiquement, par le biais de séminaires de formation, de conseils et de coaching, à évaluer où ils en sont en termes de maturation et où ils devraient être. Nous vous aiderons tactiquement et théoriquement à mettre en place un suivi et des rapports, et à intégrer le flux de données dans votre pile technologique globale », conclut M. McKenzie.